Voyager en camping-car avec des enfants

Publié le 15/01/2018 - Camping-car

Les vacances itinérantes ne présentent que des avantages pour les petits. Ils partent à l’aventure, peuvent profiter de vacances en plein air, découvrent de nouvelles régions. Pour les parents, voyager en camping-car avec des enfants peut se montrer bien moins reposant. Voici donc une petite feuille de route pour rassembler tout ce qu’il faut pour que cette épopée familiale soit appréciée de tout le monde !

Faire la toilette des enfants en camping-car

Les enfants se salissent, explorent la boue de manière irrépressible et adorent tâcher leurs vêtements. Pour que la toilette des enfants en camping-car se fasse en toute simplicité, vous devez vous équiper d'une salle de bain complète. Hormis bien sûr un bac de douche et une douchette en bon état, vous devez avoir à portée de main les savons et serviettes. Ainsi, des accessoires de toilettes comme des range-tout, des distributeurs de savon ou encore des porte-serviettes se montrent indispensables. D'une main, vous pouvez laver votre petit et de l’autre attraper sans problème la serviette ou le gel douche. Et pour éviter que le linge sale ne s’entasse et que la facture de lessive au camping ne s’allonge, découvrez les lave-linges manuels ou électriques spécialement conçus pour les véhicules de loisirs. Des innovations qui simplifieront grandement votre quotidien !

Equiper le camping-car de rangements

Les enfants aiment avoir plein de jouets, de jeux de cartes, de puzzles. Pour éviter de transformer l’intérieur de votre camping-car en véritable coffre à jouets désorganisé, ne lésinez pas sur les rangements de cabine ! Les organiseurs de pare-soleil ou de siège vous offrent une multitude de petits rangements et vous permettent de stocker vos affaires sans que celles-ci ne tombent entre les mains de vos enfants. Autre équipement indispensable lorsqu’on voyage en camping-car avec des enfants : les organiseurs de rangement que les petits pourront remplir de leurs jouets. Porte-objets, range-chaussures, pack organiseurs de porte. Des équipements malins qui encourageront vos enfants à ranger en s’amusant.

Soigner le coin couchage des enfants dans le camping-car

Rien de pire qu’un enfant fatigué en voyage ! Sil est de mauvaise humeur parce qu'il a mal dormi, votre enfant ne passera pas de bonnes vacances et vous non plus ! Aussi est-il primordial de soigner l’espace couchage en camping-car pour que les enfants rechargent bien leurs batteries chaque nuit. La couchette cabine est idéale pour les siestes et le lit tout fait offre un grand confort grâce à son rembourrage en fibre. L’heure du dodo ne sera plus une corvée, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles pendant que vos enfants sombrent en plein rêve !

Bien choisir ses accessoires de camping

La vaisselle en verre ? Hors de question ! Pour vous éviter le drame des assiettes et des verres cassés à chaque repas, choisissez de la vaisselle en mélamine ultra résistante, facile à laver et incassable ! Des sets complets existent avec des motifs rigolos pour que chaque repas soit un délicieux moment de complicité et de plaisir en famille. Investissez également dans des accessoires de plein air pour que vos enfants puissent profiter un maximum de l’extérieur : chaises de camping, hamacs, lit de camp, matelas gonflable pimenteront le quotidien de ce voyage en camping-car avec vos enfants. Et pour les protéger d'un soleil trop agressif, les tonnelles ou les stores seront le parfait rempart contre les insolations et les coups de soleil.

Vous voilà fins prêts pour voyager en camping-car avec des enfants en toute sérénité !

Ces articles peuvent vous intéresser