Tour d'horizon des lampes extérieures pour camping-car

Publié le 15/01/2018 - Equipement camping-car

Il est agréable de se prélasser le soir en extérieur. Mais le problème est souvent le manque de lumière et l’on se retrouve tous serrés autour de la bougie anti-moustique. Pour vous éviter des soirées avortées à cause de l’obscurité, voici un tour d’horizon des lampes extérieures pour camping-car. À vous les longues soirées de vacances !

L’éternelle lampe à huile ou lampe à pétrole pour camping

En plus de son look rétro, la lampe à huile est très pratique. Il vous suffit de tremper la mèche dans le combustible pour l’allumer. La lampe tempête à huile est sûre et plus légère que la lampe à pétrole. Econome, elle enchantera vos soirées avec sa flamme et vous permettra de passer d’excellents moments sur la terrasse devant votre camping-car. Du côté des lampes à pétrole, elles ont connu une belle évolution et sont désormais ultra performantes. Le cylindre en verre permet de déployer une belle luminosité de 400 watts. Elle est idéale pour les voyageurs qui désirent s’éclairer avec une lampe élégante et très utile. Pour un litre de pétrole ou d’huile de paraffine, vous disposez d’une autonomie de 8h de combustion.

La lampe rechargeable à tube idéale pour camping-car

Si vous souhaitez utiliser une lampe électrique pour camping-car, découvrez la lanterne rechargeable. Equipée d’un tube de 5 watts, elle diffuse une belle lumière et dispose d’un crochet de suspension, parfait pour éclairer votre table de jardin. Cette lanterne de camping existe également avec un chargeur secteur. Vous êtes ainsi sûrs de pouvoir passer de longs moments de détente en extérieur sans vous soucier du soleil qui décline !

La lampe frontale pour les randonnées de nuit

Un basique pour campeur averti ! La lampe frontale est très pratique, non seulement, en camping-car le soir quand il s’agit de ranger ou de chercher des objets, mais également pour les randonnées. La lampe frontale offre un éclairage longue portée avec une autonomie de 12h. Très légère, 72 grammes, elle fonctionne avec deux piles et dispose de trois fonctions d’éclairage. Vos sorties nocturnes seront très agréables et vos soirées en camping-car moins fastidieuses une fois le soleil couché ! Si vous êtes en tente, cette lampe est incontournable !

La bande lumineuse pour terrasse en camping

En termes de lampes extérieures de camping-car, la barre lumineuse s’avère être un produit très avantageux. Si vous êtes nombreux, cet éclairage vous permettra d’apporter toute la lumière nécessaire en extérieur. La barre est polyvalente et très flexible. Elle est design en plus d’être fonctionnelle et convient parfaitement aux camping-cars.

Ces articles peuvent vous intéresser