Quel barbecue de camping-car choisir ?

Publié le 15/01/2018 - Equipement camping-car

Qui dit vacances en camping-car dit forcément barbecue ! Cet indispensable de la cuisine sous le soleil n'est pourtant pas évident à choisir. Si vous cherchez le modèle parfait, voici un petit guide pour y voir plus clair. Vous y trouverez forcément le barbecue pour camping-car idéal pour savourer de délicieuses saucisses et merguez sous un soleil généreux.

Le barbecue à gaz pour camping-car

Cuir, rôtir, frire, un barbecue au gaz est parfait en camping-car car très performant. Compacts, les modèles ne sont pas hauts (45 centimètres) et donc facilement transportables. Ces barbecues sont d’autant plus pratiques qu’ils sont ingénieux. En effet, vous pourrez trouver des modèles trois en un : réchaud, grill et plaque de cuisson, le tout accompagné d’une cloche émaillée pour varier les cuissons. Livré avec un sac de transport, le barbecue au gaz pour camping-car fonctionne avec un détendeur, un tuyau et une bouteille de propane ou butane. A vous les dîners délicieux, les saucisses bien grillées et le plaisir de partager un repas en famille. Poisson et viande se cuiront parfaitement sur ce barbecue familial.

Le barbecue du chef !

Vous aimez les cuissons à point ? Les poissons dorés à la perfection ? Vous aimez cuisiner finement ? Alors il vous faut un barbecue de camping-car de gamme supérieure. Et cela tombe bien avec le modèle CARRI CHEF 2. Cet appareil ingénieux est équipé d’un thermomètre intégré pour vous permettre de mijoter vos plats au degré près. Vous pourrez cuisiner, griller, cuire sans aucun problème. Ce barbecue haut de gamme de camping-car vous ravira par ses nombreuses fonctionnalités, par son couvercle avec fonction four, son support pour poêles et son bac de graisse. Ce barbecue de chef vous permettra d’exprimer votre talent de cuisinier ! 

Le barbecue pliable

Vous voulez gagner un maximum de place ? Dans ce cas, choisissez un barbecue de camping pliable ! Très compact, ce barbecue fonctionne au gaz et se transporte très simplement grâce à sa poignée. Ses tablettes latérales rabattables vous permettent de le ranger très facilement. Sa praticité n’enlève rien à son efficacité avec sa grille de cuissons et son allumage électrique. Saucisses, poissons, merguez, côtelettes, brochettes... Vous allez vous régaler !

Le barbecue pour les courts séjours

Même lors d’un weekend en camping-car, il est toujours agréable de faire un bon barbecue. Mais il est souvent pénible de transporter tout l’attirail pour quelques heures seulement. Si votre séjour s’avère de courte durée, vous pouvez opter pour un réchaud grill. Avec ses deux brûleurs en acier inoxydable, ce réchaud offre deux plaques de cuisson très performantes qui vous permettront de savourer vos saucisses et brochettes en toute tranquillité.

Le barbecue éco à cuisson verticale

Facile et saine, la cuisson verticale pour un barbecue de camping-car permet d’éviter la dispersion d’une fumée agressive et cancérigène. Vous pouvez ainsi le poser là où bon vous semble, vous ne serez pas incommodé par la fumée. Ce mode de cuisson permet également de limiter la saleté. En effet, les flammes ne touchent pas les aliments, ainsi il n’y a pas de calcination et donc pas de grosses traces de graisse à nettoyer. Choisissez une cuisson saine et diététique pour vos prochaines vacances en camping-car avec un barbecue à cuisson verticale.

Vous pouvez maintenant choisir votre barbecue de camping-car en toute connaissance de cause : en fonction du nombre de convives, de la place dont vous disposez et de sa fréquence d’utilisation ! Bon appétit !

Ces articles peuvent vous intéresser