Le salon de jardin idéal en camping-car

Publié le 15/01/2018 - Camping-car , Equipement camping-car

Farniente, détente, dîner en famille... Ces mots vous font rêver ? Créez devant votre camping-car le salon de jardin idéal qui vous permettra de profiter au maximum du grand air et du soleil de vos vacances !

Bien choisir sa table et sa vaisselle de camping

Si vous souhaitez profiter des longues soirées d’été devant votre camping-car vous devez créer votre salon de jardin avec une table de camping, des sièges extérieurs et investir dans une vaisselle incassable. Ces éléments conjugués vous permettront de vous rassembler en famille et de savourer un bon repas tous ensemble. Les modèles de tables et de chaises de camping sont très nombreux. Vous pouvez ainsi sélectionner la forme ou la couleur qui vous séduit le plus. Quant à la vaisselle en mélamine, elle est tout aussi variée : assiettes, verres et gobelets incassables unis ou à motifs : à vous de laisser parler vos envies !

Le coin farniente avec des transats de camping

Evidemment, voyager en camping-car veut dire vacances au grand air. Et pour profiter au maximum de l’espace extérieur, il faut soigner le coin détente. Comment ? En choisissant des sièges de camping, des fauteuils relax ou encore des hamacs. Il fera bon lire ou faire la sieste, confortablement installé ! Vous avez le choix parmi de très nombreux transats de camping et sièges qui compléteront à merveille votre salon de jardin devant le camping-car. Evitez-vous les galères en investissant dans un matériel adapté : adieu les convives qui jouent aux cartes assis sur la glacière, la valise ou pire... par terre !

Ombre ou soleil ? Les stores de camping-car sont là !

Pour protéger votre espace extérieur et votre salon de jardin de camping-car, dîtes adieu aux bâches tendues entre deux arbres et accueillez plutôt la douce ombre d’un store extérieur ! A nouveau, vous avez largement le choix : paravent pour lire allongé sur une serviette, parasols pour protéger la table, ou tonnelle pour bien encadrer votre espace extérieur. Vous pourrez déjeuner à l’ombre, jouer aux cartes sereinement ou encore vous détendre sans craindre un soleil trop chaud.

Vous l’aurez compris, pour passer d’excellentes vacances, rien ne vaut un salon de jardin de camping-car complet et surtout adapté à vos besoins. Si vous voyagez en couple, nul besoin de multiplier les sièges et les transats. Si vous voyagez en famille, variez les sièges : un transat, un fauteuil, un lit de camp, un hamac... Pour qu’en fonction des envies, chacun puisse trouver son bonheur !

Ces articles peuvent vous intéresser