Conseil d'entretien pour des toilettes mobiles

Publié le 15/01/2018 - Equipement camping-car

Le joint de clapet du réservoir à matières, le joint de l’évent d’évacuation automatique des gaz et le joint du bouchon doivent être nettoyés régulièrement. En cas d’utilisation fréquente, un nettoyage mensuel suffit généralement.

Nous vous recommandons de nettoyer les joints et le clapet à l'aide du Nettoyant salle de bains.

Attention ! N’utilisez jamais de produits détergents (solvant ou autre détergent puissant). Ces produits peuvent provoquer des dégâts irrémédiables aux joints d’étanchéité et autres pièces des WC de votre camping-car.

Pour nettoyer vos toilettes de camping-car :

- Rincez vos WC mobiles avec le Nettoyant salle de bains.

- Rincez ensuite la cuvette avec de l’eau et essuyez le reste des toilettes à l'aide d’un chiffon humide.

- Pour obtenir des toilettes particulièrement brillantes, séchez-les après nettoyage à l'aide d’un chiffon doux et sec.

- Séchez soigneusement les joints et le clapet et enduisez-les avec le Spray Lubrifiant de Thetford. Essuyez-les à l'aide d’un chiffon ou d’une feuille de papier toilette. Répétez l’opération ci-dessus lorsque les joints et le clapet sont sales, ou lorsque l’ouverture et la fermeture se font plus difficilement.

Attention ! N’utilisez jamais de vaseline ou d’huiles végétales. Ces produits peuvent provoquer des fuites.

Lorsque les toilettes de votre camping-car ne sont pas utilisées pendant un temps prolongé, il est conseillé de nettoyer les joints et de les enduire légèrement avec le Spray Lubrifiant de Thetford. Les joints restent alors en bon état (souples).

Le joint de clapet est une pièce de WC de camping sujette à l’usure. Selon la fréquence et le mode d’entretien, il convient de remplacer les joints d’étanchéité.

Nous vous conseillons
Ces articles peuvent vous intéresser