Comment transporter des vélos en camping-car ?

Publié le 15/01/2018 - Camping , Equipement camping-car

Vous aimez partir randonnée en vélo ou en VTT en vacances et possédez un camping-car ? Voici un petit guide du matériel à posséder pour pouvoir transporter des vélos en camping-car et profiter de ces moments de liberté si précieux !

Les porte-vélos de camping-car

Les gammes de supports pour transporter des vélos en camping-car offrent un excellent rapport qualité-prix. Les porte-vélos pour camping-car se fixent sur la paroi arrière et ne manquent pas d’esthétisme tout en étant très simples à mettre en place. Barres de maintien, plateau basculant, rails, sangles à cliquet avec pompes... choisissez le haut de gamme pour vous assurer un transport en toute sécurité. Autre avantage et pas des moindres : la serrure antivol. Vous pouvez vous arrêter sur les aires d’autoroute sans craindre de voir disparaître vos vélos. Ceux-ci sont solidement attachés, vous pouvez partir sur les routes sereinement !

Les accessoires pour transporter des vélos en camping-car

Les intempéries peuvent abîmer vos vélos ou les salir. Pour les protéger pendant le trajet et même pendant votre séjour, découvrez tous les accessoires indispensables. Pour transporter des vélos en camping-car, équipez-vous tout d’abord d’une housse de protection pour vélos. Renforcée, légère, hydrofuge, réglable grâce à ses sangles, la housse protège vos vélos durant tout le voyage. Qu’il pleuve et qu’il vente, vos vélos sont bien à l'abri. Autre accessoire indispensable : le panneau de signalisation. Vous devez l’accrocher pour signaler que vous transportez des vélos. Léger, il s’accroche très simplement et vous permet d’être vu de loin. De plus il est obligatoire pour de nombreux pays.

Les accessoires pour compléter un porte-vélos de camping-car

Si vous possédez déjà un porte-vélos, vous pouvez le compléter avec des accessoires très pratiques. En effet des kits d’extension de porte-vélo existent, ce qui vous permet d’ajouter au besoin un troisième vélo. Un rail et un bloc vélo résistant et votre troisième vélo prend la route avec vous ! La pose est on-ne-peut plus simple. Nul besoin d’acheter un nouveau porte-vélo, ces extensions ont fait leurs preuves. Pour la sécurité de vos vélos, vous pouvez vous équiper d’une sangle de sécurité coulissante. Elle maintiendra solidement les vélos qui, immobiles, seront transportés en toute sécurité. La technologie est au rendez-vous pour transporter des vélos en camping-car avec les systèmes de blocage développés depuis peu. Ces systèmes sont les plus solides et les plus fiables pour bloquer en quelques secondes vos vélos. Ils s’adaptent à tous les modèles de porte-vélos : un équipement à posséder de toute urgence pour se simplifier la vie !

Vous voilà désormais paré pour partir à l’aventure et transporter vos vélos en camping-car sans craindre ni leur perte ni leur dégradation. Vos sorties vélo et VTT vous attendent. Bonne route !

Ces articles peuvent vous intéresser