Comment bien équiper une cuisine de camping-car ?

Publié le 15/01/2018 - Camping-car

Vous voulez faire de votre camping-car un lieu de vie tout confort et pratique ? Vous vous demandez comment bien équiper une cuisine de camping-car ? Voici quelques éléments de réponse pour vous permettre d’apprécier, dans votre véhicule de loisirs, un petit-déjeuner gourmand, un déjeuner copieux ou un dîner de fête !

Faire la cuisine dans un camping-car peut s’avérer délicat si vous manquez de place ou si vous ne disposez pas d'un matériel adéquat. Pour bien équiper votre cuisine de camping-car, privilégiez les accessoires spécialement conçus pour les caravanes et petits intérieurs.

Les combinés et cuves

En un seul élément, vous disposez d’un bac d'évier en inox et de deux feux pour faire cuire vos aliments. Certains combinés pour camping-car sont même équipés d’un couvercle en verre trempé pour vous permettre d’optimiser au maximum votre espace. Le couvercle vous sert de plan de travail et dissimule l’évier et les feux de cuisson. Voilà comment bien équiper une cuisine de camping-car sans perdre de place !

Les hottes aspirantes pour camping-car

Plus besoin d’installer une évacuation de toit avec une hotte aspirante compacte et efficace. Elle est simple à installer, aspire jusqu’à 5m²/heure et ne réclame pas d’entretien particulier.

Envie d’un bon café chaud le matin au réveil ?

Accordez-vous ce plaisir avec les cafetières ou bouilloires spécialement conçues pour les camping-cars et caravanes. Ces cafetières sont équipées d’un filtre permanent, pas de gaspillage, et d’une prise allume-cigare pour un maximum de praticité. Elles sont compactes et garderont votre café bien au chaud. Equiper une cuisine de camping-car ne doit pas se faire au détriment de votre confort et de votre plaisir !

Le soir, après une bonne journée de marche, de plage, d’évasion, vous avez envie d’un bon plat ? D’un gratin ? Cela ne sera plus mission impossible avec les fours pour camping-car ! Oui, l’innovation est partout pour bien équiper les cuisines de camping-car ! Four électrique ou au gaz, à vous de choisir ! Équipés d’une minuterie, ils consomment peu et vous permettent de concocter des mets délicieux comme à la maison. Autre innovation et pas des moindres : le four Omnia. Il se compose de trois pièces, se pose sur le réchaud ou la cuisinière et répartit la chaleur pour une cuisson parfaite du pain ou des gâteaux.

Si vous désirez cuisiner dans votre camping-car, choisissez un équipement adapté. Les innovations sont nombreuses et les astuces ne manquent pas. La cafetière de votre maison ou votre four électrique ne sont pas adaptés aux petites surfaces. Ils risquent de manger de la place et de créer des difficultés pour circuler. Vous profiterez moins de la vie en camping-car. L’optimisation et le choix d’un équipement adapté sont les clefs du succès pour pouvoir mettre la main à la pâte avec plaisir et savourer en famille un plat chaud ! Comment bien équiper une cuisine de camping-car ? En choisissant des équipements malins !

Nous vous conseillons
Ces articles peuvent vous intéresser