A chaque durée de séjour en camping-car ses indispensables

Publié le 08/01/2018 - Camping-car

Si vous partez en weekend prolongé ou pendant trois semaines avec votre véhicule de loisirs, vous n'avez pas besoin du même matériel. Comment doser les accessoires indispensables et le superflu ? Voici comment vous équiper en fonction de la durée de votre séjour en camping-car.

Les indispensables pour un weekend en camping-car


Nul besoin de se charger outre-mesure lorsque l'on part quelques jours en camping-car. Au contraire, il vaut mieux voyager léger et miser sur le pratique. Choisissez pour l'extérieur un auvent facile et rapide à installer. En quelques minutes celui-ci doit être déplié pour ne pas grignoter sur votre temps de loisir.

Choisissez un petit réfrigérateur pour vos denrées. De petite taille, celui-ci ne vous encombrera pas et remplira son office en toute discrétion. Côté rangement, misez sur les filets de rangement ou les consoles. Les produits dont vous avez besoin sont prêts à prendre. Plus la peine de chercher au fin fond de la valise votre tube de crème solaire car il est à portée de main ! Enfin pour les équipements de plein air, choisissez une table et des fauteuils pliants que vous pourrez sortir et rentrer en deux temps trois mouvements. Vous l'aurez compris, lorsque l'on part en camping-car le temps d'un weekend, l'efficacité et la praticité doivent être vos maîtres-mots !

Les indispensables pour une semaine en camping-car


Pour un séjour plus long en camping-car, vous devez pouvoir vous sentir parfaitement à votre aise. Pour ce faire, côté hygiène, il vous faut soigner le coin douche et WC. En effet, pour deux ou trois jours, les toilettes communes peuvent faire l'affaire, pour un séjour plus long, il est plus confortable de disposer de ses propres WC. Aussi est-il recommandé d'installer un WC chimique portable. Moderne, pratique et discret, ces WC sont très faciles à vidanger et vous permettent de profiter sereinement de vos vacances en camping-car.

Côté douche, un bac à douche en plastique thermoformé sera parfait et accueillera chaque hôte du camping-car pour une douche agréable. Côté propreté et hygiène, optez aussi pour un lave-linge de camping-car. Un lave-linge manuel ou un petit lave-linge électrique sera très pratique si vous avez des serviettes et quelques T-shirts à laver pendant vos vacances. Enfin, pour apprécier votre semaine en camping-car, ne lésinez pas sur les équipements extérieurs. Vous apprécierez les longues soirées autour de votre table de camping, agréablement installés sur vos fauteuils pliants.

Les indispensables pour les longs séjours en camping-car


Vous pouvez vous faire plaisir ! Tout en restant, bien sûr, très organisé. C'est là la clef d'un séjour en camping-car idyllique. Filets de rangement mais également boite de rangement, lit pliant : à vous toutes les innovations qui font des séjours en camping-car de véritables parenthèses de paradis. Avec votre WC chimique et votre douche personnelle, vous êtes parfaitement autonomes. Et avec votre transat, votre lit de camp ou encore vos étendages, vous créez un extérieur à votre goût et propice au repos.

Choisissez une vaisselle en mélamine, une vaisselle incassable facile à laver pour rendre le moment moins pénible ! Enfin, côté couchage, la couchette cabine ou le lit prêt à dormir vous permettront de dormir tranquillement dans votre seconde maison.

Vous l'aurez compris, à chaque séjour en camping-car ses indispensables. Choisissez toujours la praticité pour ne pas vous encombrer !

Ces articles peuvent vous intéresser