Solette pour caravane et fourgon

Solette pour caravane et fourgon

Inséparable compagnon des caravaniers et camping-caristes, la solette pour caravane et fourgon est un type d’auvent à trois ou quatre côtés qui apporte un espace supplémentaire précieux. Attaché à un rail d’auvent, il se distingue de ce dernier par son maillage ressemblant à un store. Leader loisirs vous propose de découvrir sa sélection des meilleures solettes pour des vacances protégées du soleil et autres intempéries !

 

 

Comment choisir votre solette pour votre caravane ou fourgon ?

Une solette pour caravane et fourgon peut être de tailles et formes variées. Avec autant de déclinaisons de tailles et matériaux, choisir la bonne solette peut devenir un véritable casse-tête quand on n’en a encore jamais acheté.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est probablement indispensable de vous poser les bonnes questions :

  •          De quel budget disposez-vous pour l’achat de la solette ? Cette question vous permettra de déterminer la qualité du tissu, le matériau et le nombre de poteaux et fixations requis ;
  •          De combien d’espace avez-vous besoin ? Cela déterminera la taille et la configuration de votre solette ;
  •          Qu’en est-il des fenêtres et ouvertures latérales ? Ou encore voulez-vous un tapis de sol intégré à votre solette ?

En répondant une à une à ces questions, vous serez en mesure de déterminer quelle solette pour caravane et fourgon vous convient le mieux. Dans tous les cas, Leader Loisirs vous recommande la marque TRIGANO et BRUNNER qui ont fait leur preuve dans l’univers du camping-car. Ingénieuse, la marque TRIGANO vous propose son Sa solette Luxe pour mur pour créer un véritable espace supplémentaire qui vous isole des usagers du camping. Ainsi, vous créez un espace de vie à part entière. C’est un peu comme la cour de votre jardin que vous pouvez emmener partout avec vous !

 

 

Les avantages de posséder une solette pour caravane et fourgon

L’achat d’une solette pour caravane et fourgon est une démarche presque aussi importante que le choix d’une caravane. Il existe différents types de solettes sur le marché, dont la plupart conviendront à n’importe quelle caravane.

Mais avant de choisir une solette pour camping-car ou fourgon aménagé, vous devez décider comment et quand vous l’utiliserez. Si les circuits constituent votre principale activité, la solette devra être facile à monter et à démonter, sans être trop lourde. Cependant, si vous voulez l’utiliser en hiver, préférez un modèle plus solide et donc plus lourd. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que si vous rangez l’équipement dans votre caravane, il va réduire l’espace habitable et influencer la charge utile du véhicule. Pour gagner de la place, BRUNNER a tenté d’éliminer le maximum d’éléments. Sa solette Nyala taille 3 n’est composée que d’une toile synthétique et de trois pieds réglables.

En dépit de sa fonctionnalité réduite, la pose d’une solette sur votre caravane peut faire la différence, non seulement en termes de création d’espace habitable, mais aussi en transformant totalement la façon dont vous utilisez votre véhicule. En tant qu’accessoire de vie, une solette pour caravane et fourgon est un élément essentiel qui devra faire partie de l’équipement des caravaniers. Camp4 l’a bien compris, puisqu’il vous propose son kit adaptation gouttière pour que la pluie ne stagne pas dans votre solette.

Détails
Résultats 1 - 9 sur 9.