Kit panneaux solaires

Panneau solaire camping-car

Si vous envisagez de passer à l’énergie verte, c’est l’un des plus grands questionnements dans l’aménagement d’une caravane. Leader Loisirs a réalisé une sélection de tous les panneaux solaires qui ont su s’imposer et faire leurs preuves sur le marché.

 

Comment choisir ses panneaux solaires pour son camping-car ?

Un caravanier ou camping-cariste se pose la même question sur l’alimentation énergétique de son véhicule : quel panneau solaire camping-car choisir ?  

En équipant votre véhicule de panneaux solaires, vous êtes certains d’avoir de l’électricité partout où vous allez. La facilité de montage reste un premier critère dans le choix d’un kit solaire. Les fabricants tiennent compte des besoins réels et des contraintes d’un camping-car ou d’un camion aménagé lors de la conception des gammes de kits solaire.

Parmi les paramètres importants figurent notamment :

  •          La résistance aux chocs et aux déplacements ;
  •          La configuration des batteries ou encore les performances ;
  •          L’ensoleillement et la saison sont d’autres facteurs décisifs dans l’achat d’un panneau solaire pour caravane.

Achetez votre panneau solaire camping-car est une solution utile et écologique qui permet de vous réaliser des économies sur le long terme ! Leader Loisirs vous recommande eleKtron, spécialiste dans les panneaux solaires, qui propose sa gamme SUN EVOLUTION pour une énergie de 80 à 160 Watts.

L’installation et l’énergie fournie d’un panneau solaire camping-car

L’énergie solaire reste la meilleure alternative pour garantir une autonomie durant tout le trajet ou toutes les vacances. L'énergie solaire constitue également la solution la plus écologique et la plus économique.

Il est important de savoir calculer la consommation et de déterminer l’espace disponible pour faire un choix éclairé. Les critères auxquels vous pouvez vous rapporter sont :

  •          La consommation mesurée en wattheure par jour en vous basant sur la consommation en watt d’un appareil.
  •          La surface disponible calculée selon la taille des panneaux et les dimensions du toit. Vous pouvez ainsi déterminer le nombre de panneaux que peut accueillir votre caravane et adapter en fonction de vos besoins en énergie.

Les modèles sont peu encombrants tout en offrant un rendement élevé et une efficacité optimale. Un panneau solaire camping-car est flexible et s’adapte aux toits arrondis. C’est le cas pour la marque EPEVER qui propose un panneau solaire souple pour tous les types de toits.  

D’autres gammes de panneaux ont été conçues pour résister davantage aux chocs, dont les chutes de branches, la grêle ou encore le piétinement. Selon les dispositions de votre camion aménagé, misez sur un panneau solaire camping-car adéquat à votre véhicule et à vos habitudes de consommation d’énergies.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.