Housse camping car et accessoires d'hivernage

Housse camping-car

Incontournable en hiver, une housse camping-car et caravane isole votre véhicule du froid pendant les périodes où vous ne l’utilisez pas. Elle la protège aussi contre toutes sortes de saletés, comme la moisissure et les déjections d’oiseaux grâce à sa couverture étanche. Leader Loisirs vous propose de regarder sa sélection, adaptée à tous les besoins et budgets !

 

Quelle housse camping-car choisir ?

Faire le choix parmi toutes les housses existantes pour camping-car peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête pour ceux qui n’en ont encore jamais achetées. Pour connaître les dimensions de votre housse camping-car ou caravane, il vous suffit de mesurer le châssis du véhicule, en prenant soin de le mesurer parallèlement au sol, du point le plus à l’arrière au point le plus à l’avant. Si vous vivez dans une région où la neige peut tomber, HTD vous fournit une pelle à neige pour dégager les roues de votre véhicule et sortir de votre garage en toute sécurité.

 

Autre détail qui a de son importance : la marque de véhicule ne va pas jouer sur la marque de votre housse camping-car. Chaque modèle de couverture se décline dans différentes plages de dimensions, et la largeur et la hauteur sont assez communes entre toutes les marques.

 

Chez Leader Loisirs, vous pouvez aussi choisir des écrans thermiques pour réduire l’effet des variations de température et l’accumulation d’humidité. Par ailleurs, les écrans thermiques peuvent être tout aussi utiles en matière de rangement, puisqu’ils gardent votre véhicule au chaud la nuit et le protègent des coups de soleil. La housse hivernage 7.20m de la série TYVEK de la marque MIDLAND est parfaite pour repousser toutes les agressions extérieures tout en recyclant l’air du véhicule pour éviter l’humidité.

 

Les différents accessoires pour votre camping-car

À cette question, répondons par oui et non suivant les marques. Les seuls éléments qui peuvent vous obliger à faire des choix selon les accessoires, tels que les pneus de rechange ou les pare-chocs. Si vous n’arrivez pas à recouvrir l’intégralité de votre véhicule avec votre housse camping-car, vous pouvez toujours utiliser des housses spécialement faites que pour certaines parties du véhicule. La housse pour cache flèche de ROC LINE ou une protection roues Wheel Cover de la fameuse marque BRUNNER augmente la protection contre le froid et le risque de gèle et craquelure.

 

La couche supérieure est généralement faite d’un tissu imperméable et résistant à l’eau. Cependant, les couvertures doivent pouvoir respirer afin de favoriser l’élimination de la vapeur accumulée. Et c’est pour cette raison qu’une housse de protection n’est pas conçue pour remplacer un toit qui fuit. En outre, il est indispensable que la carrosserie soit propre et sèche avant chaque pose de la housse de protection. En effet, une surface sale aura un effet abrasif à la fois sur votre caravane et sa couverture.

Détails
Résultats 1 - 16 sur 16.